Accueil & réception

Espaces d’accueil

La qualité d’un espace d’accueil est essentielle à la qualité de l’accueil en lui-même. Son traitement acoustique y concourt directement. Selon qu’il s’agit d’un immeuble de bureaux, d’un hôtel ou d’une gare, les enjeux en la matière, ainsi que les obligations réglementaires, y sont très différents. La gamme des produits Texaa permet de proposer de multiples solutions en réponse à ces sujets en les abordant de façon différenciée selon les fonctions des sous-espaces.

En savoir plus sur nos solutions : Panneaux acoustiques Stereo
En savoir plus sur nos solutions : Panneaux acoustiques Stereo et Plafond Strato
En savoir plus sur nos solutions : Panneaux acoustiques Stereo
En savoir plus sur nos solutions : Plafond Strato
En savoir plus sur nos solutions : Panneaux acoustiques Stereo

Circulations

Les circulations sont des espaces intermédiaires où le traitement sonore annonce les lieux auxquels elles conduisent. Les dispositifs acoustiques peuvent contribuer à la « signalétique acoustique » dans le bâtiment, notamment pour orienter les visiteurs et inciter à l’adaptation des comportements. La réverbération doit y être traitée en fonction des usages et pour se conformer aux obligations d’accessibilité PMR. Les produits Texaa offrent de multiples possibilités pour y répondre.

En savoir plus sur nos solutions : Plafond Strato et Panneaux acoustiques Stereo
En savoir plus sur nos solutions : Panneaux acoustiques Stereo
En savoir plus sur nos solutions : Panneaux acoustiques Stereo
En savoir plus sur nos solutions : Plafond Strato
En savoir plus sur nos solutions : Plafond Strato

Salles de réception

Les usages variés et la modularité de ces espaces obligent à l’agilité car les enjeux à traiter par les concepteurs y sont nombreux et parfois divergents. Il est nécessaire d’appréhender à la fois l’ensemble du volume et les éventuels sous-espaces dans leurs configurations changeantes. La variété des solutions Texaa, leurs différentes modalités de mise en œuvre ainsi que leurs formes et couleurs permettent de répondre à ces enjeux acoustiques tout en contribuant aux objectifs de qualité architecturale. Certains produits jouent aussi un rôle de séparation ou d’occultation, voire de contribution à l’isolation thermique. Leur pérennité et leur facilité d’entretien sont autant d’atouts supplémentaires.

En savoir plus sur nos solutions : Panneaux acoustiques Stereo et Plafond Strato
En savoir plus sur nos solutions : Rideaux acoustiques et voilages Velio
En savoir plus sur nos solutions : Revêtements acoustiques Vibrasto
En savoir plus sur nos solutions : Revêtements acoustiques Vibrasto
Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.

Si vous rencontrez des difficultés avec nos solutions, merci de contacter notre SAV par email au sav@texaa.fr ou nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).