Nous rejoindre

Un atelier, une équipe

 

Texaa est une entreprise indépendante située en lisière de l’agglomération de Bordeaux. Depuis plus de quarante ans, nous concevons et fabriquons des dispositifs pour améliorer le confort acoustique dans les bâtiments. Tous nos produits sont enveloppés d’un textile transonore tricoté sur place selon un procédé qui nous est propre, dont le rendu de grande qualité est la signature de Texaa. L’entreprise a toujours été précurseur dans son domaine. La gamme s’enrichit régulièrement d’innovations issues de notre propre recherche-développement située au sein même de l’atelier. Dans notre atelier, travaillent ensemble toutes nos équipes de production et de support, soit une quarantaine de personnes. Une dizaine d’autres constituent l’équipe commerciale en France, ainsi qu’en Grande-Bretagne et en Allemagne.

 

Production locale, démarche éco-responsable

 

Par choix et pour maîtriser la qualité et les délais de ses productions, Texaa a toujours produit en France, avec ses propres équipes. Ses approvisionnements sont, autant que possible, régionaux.
Depuis 2010 Texaa mesure l’impact environnemental de ses produits et agit pour le diminuer tout en apportant un niveau de confort sans égal aux utilisateurs des espaces qui sont équipés de ses produits. L’usage de matériaux recyclés ou biosourcés s’est accru dans la gamme et a vocation à progresser encore.

 

Equilibre personnel et professionnel

 

Le contexte chez Texaa est celui d’un atelier artisanal où la production est collective où les process mis en place permettent de maîtriser les horaires (pas de travail de nuit ni le week-end).

Le télétravail est proposé à tous les postes où il est possible. L’entreprise verse une prime mobilité si vous covoiturez ou venez à vélo. La situation de Texaa en périphérie bordelaise, est idéale pour permettre à chacune et chacun d’avoir le choix entre vivre dans un milieu très urbain, dans une petite ville ou entre vignes et bois.
Nous avons, plusieurs fois par an, des réunions qui nous réunissent tous et où se mêlent un peu de travail et beaucoup de convivialité.

 

Nous recherchons actuellement :

Chargés d’affaires – commercial

 

(H/F)

 

Votre rôle

 

Directement rattaché au responsable des ventes, vous aurez la responsabilité, après une période d’intégration et de formation, de développer notre activité en région Grand Est & Bourgogne-Franche-Comté.

Chargé d’affaires haut de gamme, vous vous positionnerez auprès d’une clientèle hétéroclite de prescripteurs (architecte, acousticien, maître d’œuvre, etc.) et de maîtres d’ouvrage (vente directe) dont vous devrez comprendre les besoins pour inventer les solutions adaptées.

Concrètement, vous assurerez la gestion commerciale complète (prospection, négociation, suivi de projets) et développerez la relation avec nos clients dans le cadre de la stratégie de l’entreprise. Pour cela vous disposerez du soutien de nos services commercial, bureau d’étude et marketing et d’un CRM. Vous réaliserez des comptes rendus d’activité et effectuerez une veille sur votre marché.

Basé à votre domicile, vous organiserez seul le travail de terrain qui représentera l’essentiel de votre temps.

Soucieux de la qualité du service rendu, vous veillerez au respect des engagements pris et n’hésiterez pas à passer régulièrement sur un chantier pour aider les installateurs.

 

Votre profil

 

Vous aimez la qualité et avez le sens des responsabilités. En conséquence vous êtes guidé(e) par le goût du travail bien fait en toute circonstance.

Passionné(e) par nos produits et par la vente de solutions auprès d’une clientèle exigeante, vous avez nécessairement une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, idéalement dans le secteur du second œuvre du bâtiment, et êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (à minima Bac+3).

Vous êtes sensible à l’architecture et avez un goût certain pour la technique, rejoignez-nous !

 

Vos avantages

 

Statut cadre / CDI

Package compétitif (40-60 K€) : salaire brut mensuel 2 800 – 4 200 € + prime vacances (0,5 mois) + prime individuelle objectif (2 mois) + participation + véhicule de fonction type 308 break

Travail en home office, 27 jours de congés / an

Ticket restaurant de 7.5€ (pris en charge à 50% par Texaa)

Contrats de mutuelle et prévoyance de qualité (pris en charge à 70% par Texaa)

 

Merci de transmettre votre candidature par mail à Jérémie Chassain : jchassain@texaa.fr.

 

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.

Si vous rencontrez des difficultés avec nos solutions, merci de contacter notre SAV par email au sav@texaa.fr ou nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).