Texaa reçoit le label « Entreprise du patrimoine vivant »

Fin 2023 Texaa a obtenu le label « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV). 
Attribuée par l’institut national des métiers d’art, cette reconnaissance nous tient à cœur, car elle atteste de la haute technicité de notre savoir-faire et de la démarche exigeante d’excellence et d’innovation que nous menons depuis plus de 40 ans dans notre atelier en Gironde. Nous sommes heureux d’associer à cette réussite toutes nos équipes d’hier et d’aujourd’hui, nos clients et prescripteurs ainsi que tous ceux avec qui nous travaillons.

 

Patrimoine vivant

Le patrimoine de Texaa c’est avant tout notre savoir-faire et nos équipes. Un patrimoine précieux, donc, et vivant ! Notre production, en grande partie artisanale, est réalisée à 100 % dans notre atelier de Gradignan, sur des machines souvent exclusives.

Depuis la création de Texaa, nous n’avons eu de cesse de consolider ce patrimoine, de l’enrichir, de le faire évoluer avec la plus grande exigence, tant par la formation interne de nos équipes que par la recherche permanente d’amélioration. Qualité et innovation : deux points forts qui ont fait la réputation de Texaa, et qui sont aujourd’hui déterminants pour l’obtention du label.

Patrimoine en mouvement

Depuis toujours nous cherchons à proposer des solutions sans cesse meilleures : Texaa est titulaire de plusieurs brevets, et a été précurseur de la technique du traitement acoustique par l’objet isolé dans un volume, devenue désormais une référence dans le monde de l’architecture. Expérimenter, questionner, écouter, regarder, sans a priori, sont autant de principes qui nous animent, du bureau d’études à l’atelier. Parfois cela donne naissance à de nouveaux produits, comme le rideau isolant l’an dernier. Et parfois cela reste invisible : Aucun des composants présents dans un panneau acoustique n’existait il y a 5 ans.

Mais il s’agit aussi de prendre en compte les enjeux contemporains : s’adapter à l’évolution des usages et, évidemment, relever les défis environnementaux. Depuis de nombreuses années, nous travaillons à réduire les impacts de nos produits, en augmentant la part de composants recyclés ou biosourcés, ou encore en proposant des solutions de réemploi.

Culture du bien faire

Au départ, il y a une idée : tricoter un beau textile selon un procédé qui nous est propre, et utiliser ses qualités d’aspect et de robustesse pour envelopper et abriter des dispositifs acoustiques ou techniques pour l’architecture. Ensuite, il y a une démarche devenue une culture d’entreprise : fabriquer à la demande des produits qui durent, travailler avec des fournisseurs qui partagent ce but et qui ne sont pas à l’autre bout du monde. Voilà ce que Texaa fait à son échelle, depuis toujours, avec un objectif primordial, une obsession presque : bien faire.

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).