Intemporel…

Ambiance confortable pour la salle à manger de cette maison nichée au cœur d’un jardin fleuri, à deux pas du centre de Bordeaux : un plafond habillé de Vibrasto 55 mm de Texaa en module l’ambiance acoustique…

« La propriétaire de cette maison aime organiser des repas pour ses amis, explique Bernard Demptos, le fondateur, désormais retraité, des ateliers Texaa, mais la salle à manger aménagée en rez-de-jardin, dans une pièce rectangulaire, étroite et allongée, était totalement réverbérante : dès que le niveau sonore des conversations montait un peu, on ne s’entendait plus ! »
Pas forcément très simple de corriger ce défaut : impossible, compte tenu de la faible hauteur sous plafond, d’imaginer y suspendre le moindre panneau acoustique. Pas question non plus de venir perturber le charme discret de cet intérieur tout à la fois classique et très moderne… « Texaa® était alors en train de développer une nouvelle version de son produit historique, le Vibrasto, et nous avons convenu que la version 55 mm, déployée en plafond, pouvait être une bonne idée. Du fait de l’épaisseur de l’absorbant (50 mm), cette solution présentait des performances acoustiques approchant les 100 % d’absorption, pour un encombrement minimum. Ensuite, en raison de son encadrement en chêne massif abouté, ce nouveau produit alliant la noblesse du bois et le caractère chaleureux du textile devait s’intégrer naturellement dans cet environnement – l’assemblage d’un textile et d’un bois de belle qualité apportant une touche de finition et de confort, avec un petit côté chic…»
Pour le textile, le choix s’est porté sur la nouvelle maille « grain de riz » qui présente un point marqué, restant bien lisible à distance. La pose a été réalisée par un artisan tapissier à partir du système standard de baguettes profilées, fendues en « L » ou en « T », permettant de tendre facilement le textile tout en garantissant, dans le détail, des finitions parfaites.
Aujourd’hui, ce dispositif acoustique semble toujours avoir été là, parfaitement intégré, intemporel, évident… Et le fait que le Vibrasto ait été posé à 200 mm des périphéries (murs et embrasures des fenêtres et portes) met en évidence une intention qui n’est pas simplement technique, mais aussi esthétique. Pour le plus grand bonheur des convives : « Les habitués ont manifesté leur contentement, aussi bien pour leurs yeux que pour leurs oreilles ! »

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.

Si vous rencontrez des difficultés avec nos solutions, merci de contacter notre SAV par email au sav@texaa.fr ou nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).