Solution express

Tout le monde ou presque connaît le groupe Hamelin ou du moins ses produits : les cahiers Oxford et les classeurs Elba. Ce groupe familial créé en 1864 par Ernest Hamelin est dirigé aujourd’hui par son arrière-petit-fils, Stéphane Hamelin. C’est un champion européen, par exemple récompensé par le BFM Award de la performance à l’export en 2017.

Le site le plus important du groupe, à la fois son siège et son principal site de production, est situé à Hérouville-Saint-Clair près de Caen, en Normandie. Il a fait l’objet d’une extension menée par l’agence Dupont Nicolay Rattier Architecture, spécialiste de l’architecture commerciale et industrielle, en 2016-2017. Dans la culture de l’entreprise imprégnée de discrétion mais aussi d’un professionnalisme revendiqué, l’endroit se doit d’être un lieu où on travaille dans de bonnes conditions. C’est pour répondre à cette exigence que Hamelin a fait appel aux produits Texaa®« Nous avons fait des choix esthétiques pour certaines parties du bâtiment très réussis, explique Eric Joan, CEO. Mais, sol dur et absence de faux-plafond génèrent de la réverbération sonore. » Du coup, en phase terminale du chantier, le maître d‘ouvrage et l’architecte décident de ne pas attendre pour traiter la question acoustique et font appel à l’expertise de Texaa®. Après visite sur place, les échanges avec le maître d’ouvrage débouchent sur la décision d’installer une série d’objets Abso, adaptés aux différents lieux concernés.

Ce sont tout à la fois leur efficacité d’absorption des ondes sonores, leurs formes et couleurs ainsi que leur légèreté, facilité et rapidité d’installation dans un ouvrage quasi livré qui ont séduit. Dans l’espace de pause et dans les salles de réunion ont été suspendus ou posés des coussins et totems absorbants, l’ensemble formant une combinaison très efficace et totalement en adéquation avec les intentions des architectes. « Texaa nous a été recommandée pour la qualité de ses produits et nous n’avons pas été déçus, conclut Eric Joan, après six mois d’usage. La solution préconisée s’intègre parfaitement dans l’esthétique des lieux et se révèle très efficace. »

 

 

Nom du projet : Groupe Hamelin

Année de Livraison : 2017

Ville / Pays : Hérouville, France

Maître d'ouvrage : Hamelin Group

Maîtrise d’œuvre : Nicolay Rattier Architecture

Photographe : Philippe Delval

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.

Si vous rencontrez des difficultés avec nos solutions, merci de contacter notre SAV par email au sav@texaa.fr ou nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).