Tous les murs et surfaces sont articulés de manière à réfléchir, diffuser ou absorber le son, selon les exigences liées aux fonctions des pièces. Les salles de composition, par exemple, doivent être acoustiquement et visuellement neutres. Elles sont entièrement habillées de Vibrasto gris clair. « Mon client et son collaborateur, des compositeurs de musique de films pour le cinéma et la télévision, souhaitaient un édifice qui reflète leur sensibilité partagée », poursuit l’architecte. De manière générale, l’ambiance est donc très inspirée de la nature afin de faire du jardin le point focal de tous les espaces grâce à de larges ouvertures vitrées.
Tous, à l’exception de la « live room », la salle d’enregistrement. Bardée de chêne clair à l’extérieur, elle est conçue comme une boîte autonome et contraste totalement avec le reste du bâtiment. Et c’est précisément dans cet espace que les architectes ont travaillé avec Texaa au développement d’un coloris spécial rose flashy qui recouvre l’intégralité du volume. « Outre la possibilité de développer cette couleur unique, Texaa nous permettait une variété de solutions pour traiter cet espace particulier, précise Robert Crockett. Ainsi, nous avons combiné un revêtement Vibrasto au mur et au plafond avec un immense rideau acoustique du même coloris. Le tissage, la brillance et le rendu coloré des produits Texaa sont sans pareils sur le marché. » Des qualités à même de satisfaire aux exigences acoustiques, tout en offrant une surface visuelle monochrome et forte, à la personnalité unique.