En terme d’acoustique, les surfaces absorbantes nécessaires n’échappent pas à ces principes. Les architectes connaissent les solutions Texaa. Le revêtement Vibrasto tricoté en lin les séduit tout d’abord mais ils optent finalement pour un Vibrasto Chiné naturel très cohérent avec le parti pris esthétique du projet. Il faudra cependant en contourner légèrement les techniques de pose, plutôt que d’utiliser le système de baguettes habituellement proposé par Texaa. Les murs intérieurs sont en effet constitués de parallélépipèdes menuisés et micro-perforés, posés en saillie, qu’il faut donc habiller. Pour cela, l’équipe du projet s’appuie sur le savoir-faire de l’atelier ARTIS. « Nous avons l’habitude de travailler avec le Vibrasto, dont nous apprécions la souplesse et l’adaptabilité, explique Cécile Cabiro gérante d’ARTIS. La liberté technique qu’il peut conférer. C’est un produit qui se prête assez bien au détournement. L’agenceur nous a ainsi livré les supports menuisés. Puis, en nous appuyant sur notre expérience, nous avons opté pour une mise en œuvre tendue agrafée à l’arrière des boîtes en bois, afin d’adapter parfaitement le revêtement à ce volume particulier, notamment à l’arrête saillante pointant vers l’intérieur de la pièce. Tout a été réalisé à l’atelier, puis livré sur le chantier pour installation. » Le même principe de pose est adopté pour le mur du fond de l’auditorium, également constitué de panneaux de bois. Tous, s’accordent sur l’élégance du résultat.