Conservatoire de musique du Pradet

L’agence 1984 Architectes pratique une architecture du moindre impact, privilégiant l’intelligence de construction passive au recours trop important à des systèmes technologiques complexes. Construit en pierres d’Estailles, locales, le conservatoire de musique du Pradet s’inscrit dans cette approche.

Outre le recours à la pierre massive, assurant autant l’inertie thermique du bâtiment qu’une partie des finitions intérieures sans ajout de matière supplémentaire, « la forme générale du plan en papillon, composée de murs non orthogonaux détermine également la qualité acoustique des salles de musique, précise l’architecte Jordi Pimas. Sur cette base géométrique, chaque salle est un trapèze qui contrôle les effets de réverbération. » Le Vibrasto tendu en plafond, vient quant à lui « parfaire la maîtrise de la sonorité intérieure ». Un complément technique « subtil et élégant », choisit ici pour « l’honnêteté de sa mise en œuvre, respectueuse de la logique constructive » des lieux, ici clipsée au plafond et ceinte de cadres menuisés. « Le choix des couleurs a par contre suscité des débats assez vifs en interne, sourit l’architecte. Elles sont très belles, et nous avons longtemps hésité à faire un choix marqué pour révéler le plafond… » La sobriété du nacre l’emporte finalement, en cohérence avec le travail fin des détails de finition, la recherche d’élégance et d’intégration. 

Nom du projet : Conservatoire de musique et de danse du Pradet

Année de Livraison : 2021

Ville / Pays : Le Pradet

Maître d'ouvrage : Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM)

Architecte : STUDIO 1984 (architectes mandataires) / Boris Bouchet et Olivier Mori (Architectes associés)

Acousticien : GAMBA Acoustique

Photographe : Serge Demailly

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Zone de livraison

Toutes les commandes à partir de 2799 euros sont expédiées franco de port vers toute la France métropolitaine.
Nous expédions aussi partout ailleurs.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).