Hôtel de la région Auvergne

L’hôtel la région Auvergne est construit à proximité de la ville médiévale. D’une modernité assumée, le bâtiment semble se déformer pour s’adapter au tissu urbain préexistant ; une résille de béton, de bois et de verre assure la continuité de l’édifice, révélant tour à tour la salle de l’assemblée, les espaces accessibles au public, bureaux et atriums vitrés qui cadrent des vues sur le paysage des monts d’Auvergne.

Dans l’espace de libre consultation, à l’entrée du bâtiment, des panneaux Stereo de Texaa® ont été intégrés à des cadres menuisés afin de former des sortes de lustres acoustiques réglables en hauteur pour se rapprocher au plus près des utilisateurs.

 

Dans la grande salle de l’assemblée, des lés de Vibrasto 10 ont été collés sur de grands châssis métalliques coulissants, de 6 mètres de hauteur. Ces volets acoustiques sont escamotables et permettent de libérer ou d’occulter, à la demande, les baies vitrées. Les parois de la régie technique sont tendues de Vibrasto 03.

Le plafond du bureau de la présidence est tendu de Vibrasto 03, avec un décaissé accueillant l’éclairage, et des volets abattants pour ménager un accès vers les trappes techniques.

Nom du projet : Hôtel la région Auvergne

Année de Livraison : 2013

Ville / Pays : Clermont-Ferrand, France

Architecte : Bruno Mader

Acousticien : Aïda

Photographe : Studio Erick Saillet

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q