Un Store pour l’architecture

Objet architectural unique dans le panel des solutions acoustiques, le store nouvelle génération Texaa annonce des perspectives inédites autour de son tryptique de propriétés occultantes, thermiques et acoustiques.

Élégant, épais, ultra occultant… Le store nouvelle génération Texaa a mobilisé ingénieurs et partenaires pour atteindre un niveau de performance inédit et concevoir un nouvel assemblage à l’impact environnemental considérablement réduit. A l’instar du revêtement acoustique Vibrasto, dont la composition a été modifiée en 2018, le Store nouvelle version adopte à son tour un feutre absorbant composé à 90% de matière recyclée.

Le Store Texaa présente une finition innovante et soignée, une résistance mécanique conçue pour durer, un classement de réaction au feu pour le produit complet et une praticité remarquable dans la mise en œuvre.

Confort & modularité

Placé devant un vitrage, le Store absorbe les résonnances en même temps qu’il tamise la lumière. Il s’avère aussi un excellent régulateur thermique et en fait une solution idéale pour un bureau exposé plein sud.

Les caractéristiques techniques du Store répondent aux enjeux de modularité des espaces, pour partitionner un volume ouvert sans le cloisonner ou réaliser des cloisonnements pivotants.

Un brevet européen

L’innovation est un long fleuve tranquille ? Plutôt une aventure épique, ponctuée de péripéties et de belles satisfactions en chemin, un premier accueil enthousiaste au salon Architect@Work Paris fin septembre 2019 où le store était présenté en avant-première. Et la sérendipité en happy ending, avec la très belle surprise d’un niveau de performance thermique inattendu.

L’occultation, quant à elle, est exceptionnelle. Elle résulte, d’une part, de l’opacité des lames du Store et, d’autre part, du fait que, lorsqu’il est fermé, il ne laisse d’interstice ni entre elles, ni en haut et en bas. Sa descente au plus près du sol est rendue possible parce que les lames ne s’allongent pas et, surtout, une barrette de fixation incluse dans l’épaisseur de la lame en partie haute permet une réduction inédite de l’espace entre la lame et le rail, en comparaison des stores classiques. Cette fixation innovante ainsi que l’assemblage du feutre et du textile Aeria font l’objet d’un brevet européen.

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.

Si vous rencontrez des difficultés avec nos solutions, merci de contacter notre SAV par email au sav@texaa.fr ou nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).