Entretien et reprise des solutions acoustiques Texaa
Vous êtes en possession de produits Texaa. Nous sommes heureux de vous accompagner tout au long de leur utilisation.
Vous êtes en possession de produits Texaa. Nous sommes heureux de vous accompagner tout au long de leur utilisation.
Toutes les informations techniques, notices de montage et démontage sont disponibles sur notre page « Téléchargement » par famille de produits.
Le textile qui enveloppe votre produit et que nous fabriquons dans notre atelier est issu d’un tricotage qui lui confère une résistance très élevée. Son entretien se limite aux taches qui pourraient survenir. Voici les différentes étapes à suivre selon le type de taches identifiées.
Entretien usuel
Pour conserver à l’Aeria la vivacité de ses couleurs, il est recommandé de l’entretenir régulièrement.
— Dépoussiérage à la brosse souple et aspirateur une fois par an
— Utilisation d’un support absorbant propre pour éponger les liquides
— Nettoyage rapide des salissures et des taches avant qu’elles ne sèchent et ne deviennent plus difficiles à faire disparaître.
Si la tache persiste, suivre les instructions ci-dessous.
Pour les liquides aqueux (thé, café, soda, vin, etc.)
Si la tache a pénétré, passer l’aspirateur sur la région salie afin d’enlever toutes poussières existantes. Puis, réhydrater la tache en tamponnant d’une main avec un support propre mouillé à l’eau claire, et la sécher en épongeant de l’autre main avec un support propre et sec. Si la tache persiste, recommencer avec de l’eau additionnée de savon.
Pour les liquides huileux
Tamponner légèrement la tache à l’aide d’un support humecté avec un solvant de nettoyage à sec pur et doux type essence F, en veillant à tourner régulièrement le tampon de manière à ce que la tache soit toujours en contact avec une partie propre du chiffon.
Pour les taches semi-solides (beurre, ketchup, etc.)
Enlever préalablement les matières solides à l’aide d’une spatule et appliquer la méthode de nettoyage pour les liquides huileux.
Pour les taches à base de colorants (marker, stylo, encre, etc.)
Tamponner légèrement la tache à l’aide d’un support humecté avec un solvant de type alcool méthylique, en veillant à tourner régulièrement le tampon de manière à ce que la tache soit toujours en contact avec une partie propre du chiffon.
Afin d’éviter les auréoles, tamponner toujours de l’extérieur de la tache vers le centre, et utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage.
En cas de salissure importante, nous vous conseillons de procéder de la manière suivante :
— dépoussiérer soigneusement l’Aeria;
— laver la maille Aeria en machine en utilisant un programme basse température type « programme laine », éviter l’essorage et faire sécher à l’air en tendant suffisamment le textile afin d’éviter la formation de plis;
— si des plis subsistent après séchage, repasser avec précaution à l’aide d’un chiffon humide à une température modérée. Ne jamais mettre en contact la housse et la semelle du fer.
Les housses de nos produits sont interchangeables et certains de nos accastillages sont disponibles sur demande. Afin de mieux répondre à vos besoins, votre chargé d’affaires pourra vous accompagner dans ces changements.
Voici un aperçu des modifications possibles :
Disponibles dans les 30 coloris de la gamme.
Sur demande
Disponibles dans les 30 coloris de la gamme.
Sur demande
Bacs totems interchangeables
Disponibles dans les 30 coloris de la gamme.
Sur demande
Disponibles dans les 30 coloris de la gamme.
Contacter votre chargé d’affaires Découvrir nos couleurs
Nous rachetons les panneaux acoustiques Stereo fabriqués dans notre atelier après le 1er janvier 2012.
Pour une estimation rapide de votre demande de reprise suivant les conditions ci-dessous, adressez-nous un email à reprise@texaa.fr. Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 75 71 56.
reprise@texaa.fr 05 56 75 71 56
Merci de décrire sommairement l’état de vos panneaux et de fournir quelques photos permettant de rendre compte de l’état.
Cadres non cabossés, utilisés et stockés en intérieur, housses et textile en état correct.
Merci d’indiquer l’adresse d’enlèvement dans le cas où vous souhaiteriez que nous organisions le transport.
Le cas échéant, la livraison se fera dans notre atelier : 43 allée de Mégevie, 33170 Gradignan. L’offre est valable dans toute la France (hors DROM-COM…).
Notre offre est soumise à un minimum de quantité, qui varie en fonction des formats. Pour les petites quantités l’impact logistique serait trop important et il faudra préférer le marché local de la seconde main. Appelez-nous, nous pouvons peut-être vous accompagner dans ce sens.
Merci de préciser les dimensions de vos panneaux, les quantités et l’année d’achat.
Actuellement, nous rachetons les dimensions 599 x 1 199 mm, 1 199 x 1 199 mm et 1 199 x 2 399 mm, suspendus au plafond et fixés au mur, fabriqués après le 1er janvier 2012.
Pour les formats moins courants, ou plus anciens, des exceptions sont possibles sous conditions : appelez-nous, nous pouvons peut-être vous accompagner.
Types
Dimensions
En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.
Nous vous enverrons un devis rapidement.
Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).
Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.
Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.
Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.
Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Si vous rencontrez des difficultés avec nos solutions, merci de contacter notre SAV par email au sav@texaa.fr ou nous contacter directement au 05.56.75.71.56
Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).