Siège social de DesignHeure

En septembre 2019, le fabricant de luminaires contemporains DESIGNHEURE réalise une extension de son siège social sétois. L’objectif : agrandir l’atelier et le showroom, créer des bureaux de direction et une salle de réunion. Les maîtrises d’œuvre et d’ouvrage sont assurés en interne avant que les équipes n’investissent les désormais 1 700 mètres carrés du bâtiment situé en centre-ville, et doté de très belles hauteurs sous plafond (près de 5 mètres).

« Au bout de quelques mois, explique Jean-Baptiste Collod, président de DESIGNHEURE, force a été de constater que le traitement acoustique initial était beaucoup trop inconfortable et insuffisant. La dalle de béton lissé en plafond réverbérait beaucoup trop les sons. Un effet « cathédrale » qui rendait le quotidien des équipes ingérable, tant dans l’immense atelier que la salle de réunion et les bureaux. » 

L’entreprise s’appuie alors sur Texaa qui propose un projet sur-mesure, respectant une contrainte dans l’atelier : préserver le très beau plafond en staff intégralement restauré par deux artisans. Le projet mêle ainsi Vibrasto tendu sur les murs et coussins Abso ronds suspendus en plafond. « Début 2020, nous avons réalisé en interne l’installation du traitement acoustique, avec une satisfaction totale du résultat », conclut Jean-Baptiste Collod.  

Nom du projet : Extension du siège de DesignHeure

Année de Livraison : 2021

Ville / Pays : Sète

Maître d'ouvrage : DesignHeure

Architecte : DesignHeure Studio

Photographe : Marie-Caroline Lucat

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.

Si vous rencontrez des difficultés avec nos solutions, merci de contacter notre SAV par email au sav@texaa.fr ou nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).