Ouvert, élégant, contemporain…

« Le projet présentait un certain nombre de difficultés, explique Frédéric Druot, architecte en charge de l’opération, à commencer par celle d’organiser des lieux de travail ouverts et élégants, conviviaux et contemporains, aussi bien sous les 7 mètres des voûtes en pierre du rez-de-chaussée que sous les toits, entre des charpentes classées. »

Comme le confort acoustique était un enjeu important, Frédéric Druot a pris contact avec Texaa®. « Il nous connaissait depuis plus de vingt ans, explique Gonzague d’Audiffret, chargé d’affaires pour Texaa® en région parisienne. À l’époque, il nous avait déjà demandé de fabriquer des cônes acoustiques pour la bibliothèque provisoire du Centre Pompidou – cônes qui ont ensuite intégré notre gamme d’accessoires acoustiques Abso. Le chantier de Laennec s’annonçait compliqué, avec des délais de réalisation très courts et des questions techniques parfois difficiles à anticiper. Frédéric Druot souhaitait donc échanger avec nous pour décider de la solution acoustique la mieux adaptée. »

Le choix s’est finalement porté sur du Vibrasto 03, dont la pose « en tendu », directement sur le chantier, a permis de résoudre les problèmes, à la demande, pratiquement au moment où ils se posaient – ce qui aurait été impossible avec des éléments standards.

« C’était un projet très important pour nous, précise Gonzague d’Audiffret : plus de 4 000 m2 de plafonds en Vibrasto 03 – soit deux fois plus que ce nous avions posé au département des arts de l’Islam, au Louvre. Nous avons également fourni des panneaux Stereo encastrés en plafond, du Vibrasto tendu en mur ou collé sur des grands meubles structurant l’espace… Frédéric Druot souhaitait également disposer des absorbants acoustiques sous une verrière, et il avait imaginé que nous pourrions les “coller” directement sur l’ossature métallique : tout le monde, y compris nous, lui disait que cela ne serait pas possible pour des questions de sécurité au feu. Il a maintenu en déclarant : “Texaa® saura trouver la solution !” Et nous y sommes arrivés… en utilisant des pavés Abso, simplement maintenus par des aimants. »

Nom du projet : Site Laennec, siège social de Kering et Balenciaga

Année de Livraison : 2016

Ville / Pays : Paris, France

Maître d'ouvrage : Allianz, propriétaire du site

Architecte : Frédéric Druot, architecte, associé co-traitant ACMH Benjamin Mouton

Photographe : Frédéric Druot Architecture

Comment pouvons-nous vous aidez ? F.A.Q

Comment obtenir un devis ?

En contactant le chargé d’affaire de votre région par téléphone ou par email en précisant vos coordonnées et votre besoin.

Nous vous enverrons un devis rapidement.

Comment commander les produits Texaa ?

Nos produits sont fabriqués à la demande dans notre atelier et sont disponibles sur commande – il suffit de contacter le chargé d’affaire de votre région. Si vous avez déjà un devis vous pouvez aussi contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre devis).

Comment installer nos produits ?

Menuisiers et tapissiers sont compétents pour installer facilement nos produits.
Nous travaillons régulièrement avec certains d’entre eux que nous pouvons recommander. Si vous avez un prestataire de confiance nous pouvons l’accompagner. Nos schémas de montage sont visibles ici.

Une question technique ?

Toutes nos fiches techniques sont disponibles ici. Le chargé d’affaire de votre région peut aussi vous aider, n’hésitez pas à le contacter.

Puis je obtenir un rendez-vous?

Nos chargés d’affaires se déplacent quotidiennement sur les chantiers et chez nos clients. N’hésitez pas à les contacter en donnant vos disponibilités de préférence par email.

Délais de fabrication

Nos produits sont fabriqués à la demande. Nos délais de fabrication standards sont de 3 semaines pour la majorité de nos produits et à partir de 5 semaines pour les produits non standards. Nous faisons aussi régulièrement des miracles, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui appeler ?

Pour obtenir un devis, un délai, une information technique nous vous recommandons d’appeler le chargé d’affaire de votre région en le localisant sur la carte.
Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous contacter directement au 05.56.75.71.56

Votre commande en cours

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande merci de contacter la personne en charge du suivi de votre dossier (en haut à gauche de votre commande).